Qui vient en retraite ?

Toute personne en recherche d'approfondissement de sa foi ou en quête du sens de sa vie, face aux questions existentielles soulevées par la société d'aujourd'hui.

Quel que soit son âge, son origine, sa culture, chacun peut se mettre à l'écoute d'une parole biblique et évangélique, proclamée avec liberté et simplicité, en prise sur les enjeux de notre monde.

"Ouvrir de plus en plus larges les portes de nos maisons, de nos cœurs, aux pays, aux univers, qui se pressent chez nous, tout en veillant sur l'intensité, l'ardeur de la foi au cœur de chacun."

Par l'écoute de la prédication ou les espaces personnels de solitude, chacun peut se nourrir de la parole de Dieu, apprendre à relire sa vie, être introduit dans l'expérience de Dieu à l'intime de soi. Pour certains, l'expérience sera un équipement pour avancer dans ses engagements ; pour d'autres, une "première rencontre", un chemin de conversion, un recommencement, un réconfort ou une mise en route nouvelle de sa vie.

Il est possible de venir seul ou en couple, mais aussi en groupe. Ces derniers sont de plus en plus nombreux avec une grande diversité de provenance : paroisses, groupes, associations sans compter ceux qui sont rassemblés par l'amitié ou une activité commune.

Aux Fontanilles comme à La Roche d'Or, un calendrier annuel précise les dates, thèmes et prédicateurs. Il est possible pour des personnes non-francophone de participer à des retraites. A la Roche d'Or, la traduction simultanée en italien, allemand, espagnol et anglais est assurée pour certaines retraites et chaque année, le père Joseph Boehler assure une prédication en allemand à la Roche d'Or ou aux Fontanilles.

{ NomT:"l_base_m", NomC:"cl1", NomListe:"ListQI", TypAff:"site", Deep:2, TraiteTree:0, addLCh:"B.AdrWeb,B.Descript,B.Enreg", Composant:"" } {Use:"Diapo", Diapo:{Tempo:60}, Css:{ Contenu_TXT:{ width:400 }, _Contenu_IMG:{ height:530 } }}
Bonjour