Infos techniques

Recommandations

Ce site a été optimisé pour les versions récentes des navigateurs suivants :

Internet Explorer

Chrome

Firefox

Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version de votre navigateur.

ATTENTION : pour les autres navigateurs ou les versions antérieures à la version en cours de navigateurs ci-dessus indiqués,  certains éléments peuvent ne pas fonctionner correctement, provoquer des présentations mal organisées et la disparition de certaines fonctionnalités.

Connaître le numéro de version de votre navigateur

·         Internet Explorer : cliquer dans la barre du menu sur le « ? » puis sur « A propos d'Internet Explorer »

·         Chrome : cliquer dans la barre de menu, à droite, sur le symbole d'une clé à écrous puis sur « A propos de ... »

·         Firefox : cliquer dans la barre du menu sur le « ? » puis sur « A propos de ... »

Pour savoir s'il s'agit de la dernière version, cliquer sur les liens ci-dessous et comparer avec le numéro de version de votre navigateur.

Dernières versions des sites

Pour bénéficier de toutes les facilités du site de La Roche d'Or,  télécharger les dernières versions (gratuites) :

·         Internet Explorer

·         Chrome

·         Firefox

Avoir les dernières versions du site de la Roche d'Or 

Pour bénéficier d'une actualisation systématique du site, il convient d'activer une fonction dans certains navigateurs.

Internet Explorer : dans le navigateur cliquer sur « outils » situé dans la barre de menu, puis sur « Options internet » (tout en bas). Une fenêtre s'ouvre. Dans la zone « Historique de navigation », cliquer sur le bouton « Paramètres ». Une autre fenêtre s'ouvre. Cliquer sur « à chaque visite de cette page web ». Pour terminer, cliquer 2 fois sur OK .

Informations

Blocage des fenêtres publicitaires (pop-up)

Les liens du site de La Roche d'Or vers les autres sites utilisent des « pop-up ».

Il convient de les autoriser lorsqu'ils apparaissent ou de les déloquer temporairement ou de les autoriser pour le site www.rochedor.fr. Pour cela, par exemple, dans votre navigateur Internet Explorer, cliquer sur "outils" et choisissez "Bloquer les fenêtres publicitaires". Effectuer l'opération que vous souhaitez.

Polices de caractères

La police de caractères de référence pour l'affichage des textes est "Calibri" (police incluse dans Vista, Windows 7 et le pack-office 2007 de Microsoft). Cette police facilite la lecture. En son absence, les caractères s'affichent dans la police Helvetica.

Rappel de certaines fonctions qui facilitent la navigation sur Internet

1. Le retour arrière (revenir sur la page précédente) se fait à l'aide de la flèche gauche des navigateurs, située en haut à gauche de l'écran

2. Pour agrandir ou rapetisser une page afin de la faire apparaître en totalité sur votre écran, vous pouvez utiliser une fonction incluse dans les navigateurs.

- Cliquer sur la page

- Appuyer et maintenir enfoncée la touche "Ctrl" située en bas à gauche du clavier

- Faire tourner la molette de votre souris si celle-ci en a une (la molette est située entre les deux boutons servant à cliquer)

 

Bonjour