Liste des intervenants

Prédicateurs de la Communauté

Père Olivier SOURNIA
Prêtre responsable de la Communauté depuis juin 2018, le père Olivier Sournia, originaire de Béziers, est ordonné prêtre en 2000, puis nommé aumônier des étudiants et prêtre à Montpellier tout en étant formé à la Pastorale liturgique et sacramentelle.

Au printemps 2010, il entre dans la Communauté, attiré par la cohérence entre la théologie enseignée et sa traduction dans la vie communautaire. Très vite il prend toute sa part à la prédication et poursuit les retraites itinérantes. Son témoignage, très communautaire, se déploie dans la lignée johannique et mariale du charisme des origines : une parole simple et proche qui se donne avec autorité et netteté.
Père François ROUYER
Originaire des Landes, il travaille dans le secteur agro-alimentaire, puis en 1989, découvre la Roche d’Or et y suit de nombreuses retraites. C’est là, qu’il accueille sa vocation.

Ordonné prêtre en 1998 pour le diocèse de Besançon, il est nommé en paroisse, puis pour la pastorale des jeunes et l'enseignement catholique… Proche de la communauté, il assure dès 2001 la prédication de weekends, et en septembre 2010, devient membre de la Communauté.

Sa prédication témoigne d'un Dieu vulnérable et proche qui cherche la rencontre de tout homme quelles que soient ses fragilités, pour lui révéler son vrai visage.
La COMMUNAUTÉ

Venus d'abord comme retraitants, ils ont tous entendu le même appel à s'engager pour l'annonce de l'Evangile.
Chacun participe au témoignage selon son charisme, par la prédication, l'accompagnement des retraites, la vie de la maison dans tous ses aspects, le travail et les relations fraternelles.
Ensemble, ils s'attachent à vivre et à devenir une véritable "communauté prédicante".

Prédicateurs amis de la Communauté

Hubert ALLEMAND
Originaire du territoire de Belfort, Hubert Allemand poursuit des études de médecine à Nancy. Il devient médecin en 1976, professeur de santé publique et hépato-gastroentérologue. Adjoint au directeur de la CNAM et médecin-conseil national pendant vingt-deux ans.

Il participe à de nombreuses retraites, tissant alors des liens profonds avec la Roche d'Or.

Marié, père de famille, il anime week-ends et retraites à la Roche d'Or et aux Fontanilles depuis 2004. Marqué par son expérience de médecin, son témoignage laisse transparaître toute sa sensibilité aux enjeux du monde et à la manière de vivre les soins et la maladie, à la lumière de l'héritage évangélique.
Bruno BARRAL
Originaire de la région Parisienne, Bruno Barral a exercé la profession de juriste à Paris.
Lecteur attentif de textes bibliques, il obtient une licence en théologie, en philologie et en histoire de l’Orient Ancien. Il est animateur bénévole dans l’aumônerie de plusieurs grands lycées de Paris.

Depuis 1990, des liens d’amitié se sont tissés avec la Communauté. En 2002, le père Roger Robert lui demande d’animer des groupes d’initiation biblique, puis la prédication de retraites.

Il développe les formations bibliques, en plusieurs niveaux, permettant à chacun d'avoir accès à ce bel héritage qu'est la Bible et de recevoir le goût d'une lecture journalière de l'évangile.
Jacky PARMENTIER
Jacky Parmentier connaît la Roche d’Or depuis de nombreuses années. Après dix ans d’engagement dans les communautés chrétiennes, cet ingénieur de formation se passionne pour le travail de l’homme depuis la fabrication du feu jusqu’aux technologies informatiques et les neurosciences et se spécialise dans la vie des entreprises.

Passionné par l’Évangile, témoin de son expérience personnelle de croyant et de pasteur, il se rapproche de la Roche d'Or. En 2012, le père Roger Robert le suscite pour animer des week-ends. Depuis, il s'engage fortement, avec son épouse, aux côtés de la Communauté et se donne pleinement dans la prédication, heureux de transmettre sa vive perception du mystère créateur.
Père Bernard MISEREZ
Prêtre du diocèse de Bâle, le Père Bernard Miserez a été ordonné en 1981. La Roche d’Or, qu’il a connue en 1982 en suivant les retraites du Père Florin CALLERAND, a été pour lui un lieu source qui l’a stimulé dans la soif de la Parole.

Prédicateur, conférencier, conseiller spirituel, il a été directeur de l’Institut Roman de Formation aux Ministères à Fribourg durant 7 ans et prêtre dans plusieurs paroisses suisses ainsi qu’à Belfort.

Pour lui la Parole s’incarne dans la vie quotidienne. Elle ouvre des chemins vers le cœur de chacun et s’adresse à tout homme qui cherche un chemin de liberté.
Bonjour